logo communaute valdille 2015

 

plan_capmalo

Une zone d'activité commerciale à vocation régionale

Aux portes de Rennes, construit sur les communes de La Mézière et de Melesse, le long de la quatre voies Rennes / Saint-Malo, la zone d'activités de Cap Malo offre un espace de plus de 50 hectares entièrement consacré aux loisirs, à la culture et aux commerces.

Ouvert depuis 2005, cet ensemble a été conçu en adéquation avec son environnement rural en privilégiant la nature et les espaces verts. Pas d'ensemble architectural massif mais au contraire plusieurs petits villages s'imbriquant avec harmonie (village loisirs, village vitrine, village services,etc.).

Cap Malo a été conçu pour satisfaire toute la famille. Il offre de nombreux commerces et espaces destinés aux loisirs :

  • Des grands magasins pour la maison et le jardin (Castorama, Jardiland, Alinéa, Desjoyaux piscines, etc.)
  • Des espaces détente : karting, bowling, golf, soccer, aire de jeu couverte (Woopi), cinéma Méga CGR, etc.
  • Des restaurants (brasserie, spécialités, fast-food, etc.)
  • Un espace boutiques réunissant seize enseignes dédiées à la personne et à l'équipement de la maison (Esprit, Bonobo, Cache-cache, Tom Tailor, Maison du Monde, etc.).
  • Un hôtel Océania**

Cap Malo est également un complexe tourné vers le tourisme d'affaire, qui propose un ensemble de structures et de services allant de l'hôtellerie à la restauration, en passant par des salles de séminaires pouvant accueillir jusqu'à 2000 personnes et des espaces de détente (Karting, golf, bowling, etc.).

Mais Cap Malo c'est aussi :

  • Un lotissement HQE Le Domaine du Cap. Un lotissement de 185 logements à proximité du golf. Du T2 au T5, chaque habitat est conçu dans le respect de la Haute Qualité Environnementale.
  • Une micro crèche, commanditée par le Val d'Ille, en partenariat avec Performance Promotion.

Pour en savoir plus : www.capmalo.fr