logo communaute valdille 2015

Commune de Saint-Symphorien

st-symphorien

Maire : Bernard LEBRETON

Population : 654 habitants

Superficie : 773 hectares

Coordonnées :

Le Bourg
35630 Saint-Symphorien

Tél : 02 99 45 52 41
Fax : 02 99 37 09 32

Écrire un mail à la mairie
Site Internet de la commune

 

Horaires et permanence :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30
Le vendredi de 16h00 à 18h30

Description :

mairie ssy 3bisSituée à une vingtaine de kilomètres au Nord de Rennes, Saint-Symphorien dispose de nombreux atouts. Dans un cadre de verdure, cette commune à caractère rural est un coin de France où il fait bon vivre. Treize exploitations agricoles forment le tissu rural. Les entreprises y sont bien représentées et la quatre voies reliant Rennes à St Malo, traversant la commune, leur permet un accès facile. L'IME (Institut Médico-Educatif), l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), la MFR (Maison Familiale Rurale), La Maison de la Chasse, le Centre routier du Conseil Général d'Ille et Vilaine et la CUMA de Bintin, complètent les activités sur notre commune.
Les habitants résidant à Saint-Symphorien vivent en harmonie dans un cadre convivial. Un nouveau lotissement en construction va d'ailleurs permettre à vingt cinq nouvelles familles de s'épanouir en toute tranquillité dans cette charmante commune.

Historique :

boisNotre commune porte le nom de "Saint-Symphorien", Martyr d'Autun au XIème siècle. Elle fut une paroisse dépendante de l'Abbaye de Saint-Melaine de Rennes du XIIème siècle jusqu'à la révolution.
Puis, de la révolution à l'année 1973, elle devint commune du Canton de Hédé, arrondissement de Rennes.
Enfin, de 1973 au 31 décembre 2007, Saint-Symphorien était fusionnée par association avec les communes de Bazouges-sous-Hédé et Hédé.
Depuis le 1er janvier 2008, la commune a retrouvé son autonomie.
Elle est administrée par un conseil municipal de 11 membres.